Ouvrir les yeux sur notre Vérité !
- Caroline Lasseret

- 7 sept.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 sept.

Nous portons tous des masques, des costumes, plus ou moins épais et parfois même dépareillés !
Lorsque nous commençons à marcher sur un chemin intérieur, ces costumes peuvent devenir étriqués !
Nous entamons alors un vrai parcours du combattant : celui de nous voir tel que nous sommes. Avez-vous déjà fait cette expérience de vous regarder dans un miroir et de plonger dans votre regard ? Arrivez-vous à le soutenir ? Qu’y voyez-vous ? C’est tellement intéressant de nous regarder en face à face. Le miroir, pour moi, représente tout ce que je ne veux pas voir, comme l’envers du décor, comme ce que je ne montre qu’à moi-même, dans l’intimité de mon cœur. Il y a une réelle différence entre se regarder et se regarder en se voyant.
Au début, j’avais peur de ce que j’allais trouver. Je me disais « et si je n’aimais pas ce que je découvrais ? Et si je voyais mes faiblesses, mes travers et que je n’arrivais jamais à les dépasser, à les transformer ? »
Et puis, malgré tout et tant bien que mal, nous avançons. C’est un choix de survie car si nous ne le faisons pas, nous sommes au bord d’un précipice, prêts à tomber dans le vide sans espoir d’avoir quoi que ce soit à se raccrocher !
Et en avançant, nous tombons quand même car il faut sauter dans le vide pour se découvrir mais la chute finit par être ralentie voire freinée par la Vie. Et le top du top est que, plus nous avançons et sautons facilement, et ce, de plein de gré, moins nous sommes saisis par la hauteur et arrivons à trouver notre équilibre en nous réceptionnant sur nos 2 pieds !
Le plus dur est d’ouvrir les yeux sur la Vérité d’un amoureux ou une amoureuse ou des ami(e)s qui portent des masques, même avec nous, alors que nous pensions être suffisamment intimes avec eux pour qu’ils se montrent sans fard !
Avez-vous déjà ressenti cela ? Avez-vous déjà fait confiance à une personne et vous avez été berné ?!
Mieux vaut ouvrir les yeux que pas du tout mais que ça fait mal !
Souvent, nous nous mentons à nous-même alors forcément, nous mentons aux autres… Lors de ce chemin intérieur, il y a les initiations de la Vie, qui sont, à mes yeux, les plus belles parce qu’elles sont celles qu’il nous faut au moment où il faut !
La Vie est ponctuelle !
Et puis, il y a les initiations que nous choisissons, avec un objectif propre à toutes : SAUTER !
Effectivement, tu dois plonger dans ces initiations et même si tu retiens ta respiration au début, tu remontes pour respirer un grand coup et tu y retournes et cette fois-ci, tu es en apnée et tu commences à apprécier, à te délecter de cette faune et de cette flore marines… parce que tout ce que tu vois, tout ce que tu trouves sont tes secrets, tes faiblesses, tes forces. Car oui ! Nous nous cachons nos faiblesses mais parfois aussi nos forces par manque de confiance en nous, en nos capacités !
J’aime dire que la Vie nous envoie des épreuves que nous pouvons surmonter et pas l’inverse. C’est pourquoi, il est inutile de comparer nos malheurs et nos bonheurs à ceux des autres ! Nous sommes tous à notre place. Peut-être ne supporterions-nous pas l’épreuve ou la joie de l’autre !
Se voir tel que nous sommes impose une grande humilité et beaucoup de résilience.
Osez plonger, osez vous observer dans vos situations de vie quotidienne ! C’est un terrain de jeux passionnant !
Nommer vos faiblesses mais aussi vos forces car elles seront vos alliées de votre travail intérieur. C’est la première étape du changement !
Caroline



Commentaires